Dépassez vos objectifs

Lorsqu'il s'agit de déterminer ce dont votre corps a besoin pour optimiser vos performances et à quel moment de la journée, la nutrition sportive est parfois difficile à décoder.

Lifeplus vous simplifie la vie en mettant au point le Système Be. Grâce à nos produits Be, vous bénéficiez des nutriments essentiels avant, pendant et après l'effort, pour réaliser vos meilleures performances et dépasser vos objectifs.

Before Workout

Avantl'entraînement

During Workout

Pendantl'entraînement

After Workout

Aprèsl'entraînement

Que vous pratiquiez un sport pour atteindre l'excellence ou simplement pour garder la forme, une meilleure nutrition peut vous permettre d'améliorer vos performances, de mieux récupérer après l'effort et de prévenir les blessures.

Avant – Le plein d'énergie

Préparer le corps avec une alimentation régulière, équilibrée en macro-nutriments (lipides, glucides et protéines), permet d'éviter les baisses de régime pendant l'entraînement pour réaliser des performances optimales à chaque séance. Des habitudes nutritionnelles simples, mises en œuvre avant l'entraînement, peuvent considérablement améliorer vos résultats et accélérer votre récupération.

Comment des compléments alimentaires de nutrition sportive adaptés peuvent vous aider

Concentration et énergie
Force et soutien musculaires
Hydratation
Light Bulb

L'échauffement joue un rôle essentiel dans la prévention des blessures et la préparation physique. Échauffez-vous pendant au moins 5 minutes avant chaque entraînement. Un bon échauffement garantit à vos muscles un apport suffisant en oxygène. Il permet en outre d'élever la température musculaire pour assurer une souplesse et une efficacité optimales pendant l'entraînement.

Quel est le meilleur moment pour faire du sport en vue d'améliorer ses résultats ?

close

Bien essayé !

Des études montrent que pratiquer un sport entre le milieu de l'après-midi et le soir peut booster vos performances grâce à une production d'hormones optimale. C'est à ce moment de la journée que le corps affiche une température idéale pour l'entraînement. Vous bénéficiez ainsi d'une plus grande souplesse articulaire, tandis que votre métabolisme et votre circulation sanguine fonctionnent à pleine capacité. Mais n'oubliez pas : toute activité physique vaut mieux qu'aucune activité du tout, et tout dépend de vos objectifs individuels. Be Focused vous aide à rester motivé tout au long de la journée, pour vous permettre d'intégrer une activité physique à votre train de vie mouvementé.

close

Bien essayé !

Des études montrent que pratiquer un sport entre le milieu de l'après-midi et le soir peut booster vos performances grâce à une production d'hormones optimale. C'est à ce moment de la journée que le corps affiche une température idéale pour l'entraînement. Vous bénéficiez ainsi d'une plus grande souplesse articulaire, tandis que votre métabolisme et votre circulation sanguine fonctionnent à pleine capacité. Mais n'oubliez pas : toute activité physique vaut mieux qu'aucune activité du tout, et tout dépend de vos objectifs individuels. Be Focused vous aide à rester motivé tout au long de la journée, pour vous permettre d'intégrer une activité physique à votre train de vie mouvementé.

close

Bravo !

Des études montrent que pratiquer un sport entre le milieu de l'après-midi et le soir peut booster vos performances grâce à une production d'hormones optimale. C'est à ce moment de la journée que le corps affiche une température idéale pour l'entraînement. Vous bénéficiez ainsi d'une plus grande souplesse articulaire, tandis que votre métabolisme et votre circulation sanguine fonctionnent à pleine capacité. Mais n'oubliez pas : toute activité physique vaut mieux qu'aucune activité du tout, et tout dépend de vos objectifs individuels. Be Focused vous aide à rester motivé tout au long de la journée, pour vous permettre d'intégrer une activité physique à votre train de vie mouvementé.

Pendant un effort régulier, une bonne hydratation est la clé de l'endurance. La déshydratation peut être causée par la transpiration, c'est pourquoi il est essentiel de boire pendant une séance d'entraînement. Une bonne hydratation contribue à maintenir un équilibre optimal d'électrolytes, lequel participe de diverses manières au bon fonctionnement du corps. Pour une hydratation optimale, optez pour une boisson que vous digérez facilement. De cette manière, les nutriments essentiels à votre corps seront immédiatement acheminés au bon endroit.

Comment des compléments alimentaires de nutrition sportive adaptés peuvent vous aider

Énergie et Endurance
Croissance et soutien musculaires
Hydratation
Light Bulb

Rester hydraté est essentiel pour fournir à vos muscles les électrolytes indispensables. Sans électrolytes, les muscles ne peuvent plus bouger ni se contracter, entraînant une baisse de performance et des crampes. Dans l'idéal, buvez 250 ml d'eau toutes les 15 à 20 minutes. Les maux de tête, la toux, la bouche et les yeux secs sont des symptômes caractéristiques de la déshydratation.

Dans quelles proportions votre corps requiert-il plus d'oxygène pendant une activité physique ?

close

Bien essayé !

L'oxygène et l'eau sont les deux éléments dont votre corps a le plus besoin pour fonctionner. En temps normal, le corps humain respire entre 450 et 720 litres d'air par heure. Pendant une activité physique, ce chiffre peut atteindre 9 000³ litres par heure pour l'individu moyen. Votre respiration s'accélère et devient plus lourde, vous rejetez de l'eau à chaque souffle. Restez hydraté avec Be Sustained !

close

Bien essayé !

L'oxygène et l'eau sont les deux éléments dont votre corps a le plus besoin pour fonctionner. En temps normal, le corps humain respire entre 450 et 720 litres d'air par heure. Pendant une activité physique, ce chiffre peut atteindre 9 000³ litres par heure pour l'individu moyen. Votre respiration s'accélère et devient plus lourde, vous rejetez de l'eau à chaque souffle. Restez hydraté avec Be Sustained !

close

Bravo !

L'oxygène et l'eau sont les deux éléments dont votre corps a le plus besoin pour fonctionner. En temps normal, le corps humain respire entre 450 et 720 litres d'air par heure. Pendant une activité physique, ce chiffre peut atteindre 9 000³ litres par heure pour l'individu moyen. Votre respiration s'accélère et devient plus lourde, vous rejetez de l'eau à chaque souffle. Restez hydraté avec Be Sustained !

Immédiatement après l'effort, vos muscles tentent de reconstituer leurs réserves de glycogène. Ils ont aussi besoin de temps pour se réhydrater et se régénérer. Si vous n'absorbez pas les bons nutriments aussitôt après l'effort, votre vitesse de récupération sera plus longue entre les séances d'entraînement et vos performances futures risquent de s'en ressentir.

Comment des compléments alimentaires de nutrition sportive adaptés peuvent vous aider

Récupération
Croissance et soutien musculaires
Hydratation
Light Bulb

Régénérez votre corps avec tous les nutriments essentiels après une séance d'entraînement. Les acides aminés essentiels (L-leucine, L-isoleucine et L-valine) sont l'assurance d'une récupération rapide. N'oubliez pas, une séance d'entraînement devrait être suivie d'un repas facile à digérer, composé de protéines et de glucides simples pour assurer la régénération de votre corps et vous permettre d'obtenir de meilleurs résultats la fois suivante.

En combien de temps vos muscles récupèrent-ils pleinement après une séance d'entraînement ?

close

Bien essayé !

Il existe deux types de douleur musculaire : la douleur aigüe et les courbatures. La douleur aiguë, qui correspond à l'accumulation de déchets dans le muscle, survient pendant et immédiatement après l'activité physique. Les courbatures, qui sont le résultat de légers dommages structurels, surgissent quant à elles une fois l'effort terminé. Leur pic d'intensité survient 1 à 3 jours? après un effort particulièrement intense. Elles disparaissent ensuite lentement dans les sept jours qui suivent l'effort. Be Recharged est composé de BCAA qui participent au maintien et au développement des muscles au cours de ce processus.

close

Bien essayé !

Il existe deux types de douleur musculaire : la douleur aigüe et les courbatures. La douleur aiguë, qui correspond à l'accumulation de déchets dans le muscle, survient pendant et immédiatement après l'activité physique. Les courbatures, qui sont le résultat de légers dommages structurels, surgissent quant à elles une fois l'effort terminé. Leur pic d'intensité survient 1 à 3 jours? après un effort particulièrement intense. Elles disparaissent ensuite lentement dans les sept jours qui suivent l'effort. Be Recharged est composé de BCAA qui participent au maintien et au développement des muscles au cours de ce processus.

close

Bravo !

Il existe deux types de douleur musculaire : la douleur aigüe et les courbatures. La douleur aiguë, qui correspond à l'accumulation de déchets dans le muscle, survient pendant et immédiatement après l'activité physique. Les courbatures, qui sont le résultat de légers dommages structurels, surgissent quant à elles une fois l'effort terminé. Leur pic d'intensité survient 1 à 3 jours? après un effort particulièrement intense. Elles disparaissent ensuite lentement dans les sept jours qui suivent l'effort. Be Recharged est composé de BCAA qui participent au maintien et au développement des muscles au cours de ce processus.

Réalisez vos meilleures performances en fournissant à votre corps tous les nutriments essentiels avant, pendant et après l'entraînement. Nos produits Be apportent à votre corps tout le soutien nécessaire pour atteindre vos objectifs.

Cliquez ci-dessous pour découvrir notre gamme de produits Be.

Before Workout

Avant

During Workout

Pendant

After Workout

Après

Découvrez les témoignages de personnes ayant ressenti les bienfaits de Be…

" Les produits Be font une énorme différence dans ma vie. Je voulais être plus active mais je n'arrivais pas à quitter mon canapé. Avec Be Focused, ce n'était plus un problème. J'ai amélioré facilement ma condition physique grâce à Be Sustained. Et Be Recharged m'a aidée à me débarrasser de mes douleurs musculaires habituelles, qui auraient diminué ma motivation à me remettre au sport. "

Kathinka, Allemagne

" J'ai couru la Lifeplus Foundation Fun Run avec les produits Be. J'ai testé Be Focused, Be Sustained et Be Recharged et je les ai beaucoup appréciés. Essayez-les et faites-vous votre propre avis. Je les recommande sans hésitation. "

Isabel, Allemagne

Références

  1. Healthline. 2016. Pre-Workout Nutrition: What to Eat Before a Workout. [ONLINE] Available at: https://www.healthline.com/nutrition/eat-before-workout. [Accessed 12 April 2018].
  2. Human Kinetics. 2010. Dehydration and its effects on performance. [ONLINE] Available at: http://www.humankinetics.com/excerpts/excerpts/dehydration-and-its-effects-on-performance. [Accessed 12 April 2018].
  3. Boutellier U, Buchel R, Kundert A, Spengler C (1992) The respiratory system as an exercise limiting factor in normal trained subjects. Eur J Appl Physiol Occup Physiol 65:347–353
  4. Healthline. 2016. Post-Workout Nutrition: What to Eat After a Workout. [ONLINE] Available at: https://www.healthline.com/nutrition/eat-after-workout. [Accessed 12 April 2018].
  5. Barder, O., 2003. Running for Fitness. 1st ed. United Kingdom: Globe Pequot Press.
  6. McArdle, William D., F.I. Katch & V.L. Katch. Exercise Physiology: Energy, Nutrition and Human Performance. Philadelphia, PA: Lea & Febiger, 1991.

Beat Your Goals

Decoding sports nutrition can be complex when trying to understand when and what your body needs to optimise your performance.

Lifeplus has made it simple for you by developing the Be System. Using our Be products, rest assured you have all the right nutrients before, during and after your exercise so you can perform to your best and beat your goals.

Before Workout

BeforeWorkout

During Workout

DuringWorkout

After Workout

AfterWorkout

Whether you class yourself as an athlete or if you’re simply exercising to improve your health, making better decisions with your nutrition can result in improved performance, recovery and injury prevention.

Before – Fuel up and go!

Priming your body by getting the right balance of macro-nutrients (fats, carbs and proteins) in your diet on a regular basis, helps you power through your workout and prepares you for optimal performance every single time. Simple pre-workout nutrition practices can go a long way in helping you perform better and recover faster.

How can the right sport supplements help your…

Concentration & energy
Muscle strength & support
Hydration
Light Bulb

Warming up is critical to help prevent injury and prepping your body. You should spend at least 5 minutes warming up your body before any workout. A good warm up prior to a workout ensures that your muscles are well supplied with oxygen. It also raises your muscle temperature for optimal flexibility and efficiency during your workout.

When is the best time to exercise to achieve better results?

close

Nice try!

Studies show that training in the mid-afternoon to evening can maximise performance and benefit from optimal hormone production. Optimal body temperature for training normally occurs during this time, providing you with ideal joint mobility and safety, metabolism, and muscular blood flow. But remember - any exercise is better than none and it all depends on individual goals. Be Focused helps you to stay motivated any time of day – so you can fit it in to your busy lifestyle.

close

Nice try!

Studies show that training in the mid-afternoon to evening can maximise performance and benefit from optimal hormone production. Optimal body temperature for training normally occurs during this time, providing you with ideal joint mobility and safety, metabolism, and muscular blood flow. But remember - any exercise is better than none and it all depends on individual goals. Be Focused helps you to stay motivated any time of day – so you can fit it in to your busy lifestyle.

close

Well done!

Studies show that training in the mid-afternoon to evening can maximise performance and benefit from optimal hormone production. Optimal body temperature for training normally occurs during this time, providing you with ideal joint mobility and safety, metabolism, and muscular blood flow. But remember - any exercise is better than none and it all depends on individual goals. Be Focused helps you to stay motivated any time of day – so you can fit it in to your busy lifestyle.

During – Keep moving for longer

During regular exercise, hydration is key to help keep you moving for longer. Dehydration can occur through the act of sweating so it’s important to refuel during a workout. It helps with the balance of electrolytes which serves many roles to help the body maintain proper function. For optimal hydration, you should choose a drink that is easily digested so the vital nutrients are directed to the right place in the body straight away.

How can the right sport supplements help your…

Energy & endurance
Muscle growth & support
Hydration
Light Bulb

Keeping hydrated is critical to supplying your muscles with needed electrolytes. Without electrolytes, muscles cannot move or contract causing low performance and cramping. Every 15-20 minutes, you should have 250ml of water. Headaches, coughing, a dry mouth and eyes are all key signals of dehydration.

How much more oxygen does your body require during exercise?

close

Nice try!

Oxygen and water are the two things your body needs most to function. Normally, your body breathes around 126-190 gallons of air per hour. When exercising, this amount can increase to 23783 gallons per hour for the average person, as you start to breathe faster and heavier, expelling water with every breath. Keep hydrated with Be Sustained!

close

Nice try!

Oxygen and water are the two things your body needs most to function. Normally, your body breathes around 126-190 gallons of air per hour. When exercising, this amount can increase to 23783 gallons per hour for the average person, as you start to breathe faster and heavier, expelling water with every breath. Keep hydrated with Be Sustained!

close

Well done!

Oxygen and water are the two things your body needs most to function. Normally, your body breathes around 126-190 gallons of air per hour. When exercising, this amount can increase to 23783 gallons per hour for the average person, as you start to breathe faster and heavier, expelling water with every breath. Keep hydrated with Be Sustained!

After – Recover and Replenish

Immediately after you’ve exercised, your body tries to replenish its glycogen levels within muscles, and it takes time to rehydrate and repair. Without eating the right nutrients soon after you exercise, the speed at which you recover between workouts will determine your performance moving forward.

How can the right sport supplements help your…

Recovery
Muscle growth & support
Hydration
Light Bulb

Replenish your body with the all-important nutrients after a workout. Essential amino acids (L-Leucine, L-Isoleucine and L-Valine) are key to a speedy recovery. And don’t forget, a workout should be followed by a fast-digesting meal which consists of simple carbs and proteins to make sure your body is refuelled so you can do it all again, faster and stronger.

How long does it take for your muscles to fully recover after one workout?

close

Nice try!

There are two types of muscle soreness which exist – acute and delayed. Acute soreness, which is the accumulation of waste products in the muscle, occurs during and immediately following physical activity. Delayed soreness, which is the result of small amounts of structural damage, occurs after the exercise is completed and typically peaks in intensity within 1-3 days6 following unusually vigorous exercise. It then slowly disappears up to seven days after exercise. Be Recharged consists of BCAAs which support the maintenance and growth of muscles during this process.

close

Nice try!

There are two types of muscle soreness which exist – acute and delayed. Acute soreness, which is the accumulation of waste products in the muscle, occurs during and immediately following physical activity. Delayed soreness, which is the result of small amounts of structural damage, occurs after the exercise is completed and typically peaks in intensity within 1-3 days6 following unusually vigorous exercise. It then slowly disappears up to seven days after exercise. Be Recharged consists of BCAAs which support the maintenance and growth of muscles during this process.

close

Well done!

There are two types of muscle soreness which exist – acute and delayed. Acute soreness, which is the accumulation of waste products in the muscle, occurs during and immediately following physical activity. Delayed soreness, which is the result of small amounts of structural damage, occurs after the exercise is completed and typically peaks in intensity within 1-3 days6 following unusually vigorous exercise. It then slowly disappears up to seven days after exercise. Be Recharged consists of BCAAs which support the maintenance and growth of muscles during this process.

Perform to your best by fuelling your body before, during and after your workout with all the right nutrients. Our Be products can give your body the support it needs to beat your goals.

Click below to discover more about our Be range.

Before Workout

Before

During Workout

During

After Workout

After

Hear from people who have felt the benefits of Be…

" The Be products are making a gigantic difference in my life. I’ve wanted to be more active but I couldn’t leave the sofa. With Be Focused, it was no longer a problem. Be Sustained was easy for me to build up condition. And Be Recharged got rid of my usual muscle pains which would have lessened my enthusiasm to do it all again. "

Kathinka, Germany

" I did the Lifeplus Foundation Fun Run with the Be products. I tried Be Focused, Be Sustained and Be Recharged and I enjoyed it so much. Give it a try and make your own experience. I definitely recommend it! "

Isabel, Germany

References

  1. Healthline. 2016. Pre-Workout Nutrition: What to Eat Before a Workout. [ONLINE] Available at: https://www.healthline.com/nutrition/eat-before-workout. [Accessed 12 April 2018].
  2. Human Kinetics. 2010. Dehydration and its effects on performance. [ONLINE] Available at: http://www.humankinetics.com/excerpts/excerpts/dehydration-and-its-effects-on-performance. [Accessed 12 April 2018].
  3. Boutellier U, Buchel R, Kundert A, Spengler C (1992) The respiratory system as an exercise limiting factor in normal trained subjects. Eur J Appl Physiol Occup Physiol 65:347–353
  4. Healthline. 2016. Post-Workout Nutrition: What to Eat After a Workout. [ONLINE] Available at: https://www.healthline.com/nutrition/eat-after-workout. [Accessed 12 April 2018].
  5. Barder, O., 2003. Running for Fitness. 1st ed. United Kingdom: Globe Pequot Press.
  6. McArdle, William D., F.I. Katch & V.L. Katch. Exercise Physiology: Energy, Nutrition and Human Performance. Philadelphia, PA: Lea & Febiger, 1991.